Les candidatures pour le SMAC 2025 sont ouvertes
Publié le jeudi 26 septembre 2024
Le Salon des Métiers d’Art de Châteaugiron (SMAC) se déroule dans l’enceinte du château, dans le donjon et dans la chapelle. Il est organisé par la ville et dispose du soutien de la Région Bretagne et du Pays de Châteaugiron Communauté.
Cet événement, dédié aux métiers d’art dans leur forme la plus actuelle, rassemblera cette année 53 créateurs d’exception, rigoureusement sélectionnés par un jury de professionnels et de bénévoles. C’est dans le cadre prestigieux du Château, inscrit aux Monuments Historiques et dans la chapelle du Château également inscrite aux Monuments Historiques, entièrement restaurée qui abrite aujourd’hui le centre d’art contemporain Les 3 CHA, que se tient le salon.
Ce salon, reconnu pour son très haut niveau de qualité et d’originalité, a pour vocation d’afficher le visage contemporain des métiers d’art à travers une sélection exceptionnelle d’objets aux lignes modernes, réalisés en pièces uniques ou en séries limitées. Les créateurs dévoileront au public leurs créations les plus récentes et les plus audacieuses qui font du Salon des Métiers d’Art le lieu idéal des pièces singulières et originales en mobilier, décoration, bijoux, mode, sculptures, luminaires ou encore arts de la table.
Grand-public sensible aux talents des artisans d’art, collectionneurs, professionnels, prescripteurs sont attendus et chacun pourra y admirer et y acquérir une pièce rare et pourtant accessible pour son plaisir personnel ou à offrir. 5.000 visiteurs sont attendus.
Vous êtes artisans d’art et souhaitez candidater à la prochaine édition qui aura lieu les 21, 22 et 23 mars 2025 ?
– Consultez le dossier de présentation du salon
– Remplissez le formulaire en ligne ici avant le lundi 18 novembre 2024 à 23h59 et envoyez les éléments demandés par mail à direction.les3cha@ville-chateaugiron.fr ou sur clé USB à Hôtel de Ville, Boulevard Julien et Pierre Gourdel – 35410 Châteaugiron (à l’attention de Morgane Touzeau).
Le jury se réunira, fin novembre pour étudier les candidatures et procéder à la sélection. Les réponses seront transmises par mail mi-décembre 2024. Les dossiers incomplets ne seront pas pris en compte